La bande dessinée entre héritage et révolution numérique

Les ateliers du livre proposent depuis plusieurs années, sous forme de journées d’études, un rendez-vous régulier sur l’histoire du livre et son univers contemporain. La Joie par les livres, centre associé à la BnF, organise le mardi 5 octobre 2010 une journée d’études consacrée à la bande dessinée, “entre héritage et révolution numérique”, qui aura lieu sur le site Tolbiac de la BnF. Le programme n’est pas encore disponible, mais en attendant il est déjà possible de s’inscrire, par mail, auprès de marion.caliyannis@bnf.fr. Ci-dessous le détail de l’annonce.

Les ateliers du livre proposent, sous forme de journées d’études, un rendez-vous régulier sur l’histoire du livre et son univers contemporain.

Une journée d’étude dans le cadre des Ateliers du livre, proposée par le Centre de littérature pour la jeunesse – La Joie par les livres en partenariat avec la Cité internationale de la Bande dessinée et de l’Image (CIBDI)

Cette journée, venant après deux précédents Ateliers du livre consacrés au Neuvième Art, s’attachera à dresser une image de la bande dessinée contemporaine, dans un moment historique particulier, alors que, connaissant un grand développement, une grande richesse créative et une ouverture éditoriale sans précédent dans son histoire, elle est rattrapée par l’ouragan de la mondialisation numérique, de la dématérialisation des supports, avec une hypothèse inédite, celle d’une reconstruction des contenus et des formes.

Date : mardi 5 octobre 2010
Lieu : Bibliothèque nationale de France – site François Mitterrand, quai François Mauriac, 75013 Paris
Gratuit sur inscription auprès de marion.caliyannis@bnf.fr

Le programme détaillé sera prochainement disponible sur http://lajoieparleslivres.bnf.fr
Pour recevoir ce programme par mail , merci d’envoyer un courriel à l’adresse cnlj-jpl.communication@bnf.fr


2 réflexions au sujet de « La bande dessinée entre héritage et révolution numérique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.